interventionsurbaines
ulysse ketselidis

interventions urbaines

paris - istanbul

 

 

 

 

 

 

 

 

paris - istanbul

intervention pour la paix

un parcours urbain subjectif

 

Ces installations urbaines pour la paix, sont des promenades à l’intérieur d’une ville ponctuées par une intervention artistique qui consiste à apposer en divers point de celle-ci des plaques de terre cuite en forme de vache stylisée, recouverte d’émail. La localisation de ces différents points est la résultante et la rencontre du mot Paix (dans la langue du pays) et du plan de la ville.
Le principe de ces interventions est de pouvoir être décliné à volonté et d’être ainsi reproduite en diverses cités à travers le monde.
Après une première intervention en 2006 déjà réalisée à Paris, ville où Ulysse Ketselidis vit et travaille depuis 27 ans, en 2007, il fait tout naturellement cette proposition d’intervention artistique à la ville d’Istanbul, pour laquelle il a un attachement très vif, puisqu’il y est né, voilà 53 ans, et il y a vécu, avec bonheur, ses 13 premières années.

l'intervention de paris a donnè lieu l'edition d'un album guide, celui de l'intervention d'istanbul est en cours de rèalisation.

<<
>>